Vlogs photos

{Vlog photos} : Istanbul The destination

Bonjour à tous,

Je rentre d’une semaine riche en découverte passée à Istanbul, une destination à ne pas manquer, autrement dit incontournable en Turquie ! Nous avons eu la chance de visiter des vestiges ottomans, de goûter à des spécialités culinaires inédites, et de flâner dans les rues et ruelles de cette ville magnifique !

img_0260 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons voyagé au bord d’un avion de la compagnie Turkish Airlines sans dommage et les portes de l’aéroport passée, c’est direction l’hôtel  Next 2 , pour les deux premiers jours : un hôtel assez sympa avec le petit-déjeuner compris et  un service agréable qui plus est à une rue adjacente de la rue  Istiklal Caddesi. Le temps de poser nos bagages et nous étions déjà dehors à admirer la ville. Nous avons dîner dans un restaurant façon self-service ou légumes/viandes/salades et desserts étaient à disposition. Nous nous sommes ensuite fondus dans la foule, et flâner devant les magasins internationaux(rien de très nouveau de ce cote la) et direction dodo pour ce lever de bonne heure le lendemain.

J’ai été très étonné par la situation géographique d’Istanbul qui est partagé en deux, cote Asie et cote Europe par le détroit du Bosphore nous sommes restés la plupart du temps du cote Européen car les sites touristiques étaient plus présents. Nous avons aussi longé les cotes d’Istanbul en bateaux, pendant 2h ce qui nous a permis d’apercevoir la ville dans toute sa splendeur.

Pour se déplacer, les prix très attractifs du tramway  sauront avoir raison de vous ou les taksis qui grouillent dans toute la ville, mais attention prenez un taksi qui possède le compteur et non quelqu’un qui vous annonce le prix avant la course, ce qui j’en suis sur vous évitera des mauvais surprises.

Nous avons également visité le Palais Topkapi là ou vivaient les anciens sultans, une pure merveille et des choses incroyable à découvrir. Il était immense avec ses jardins grandioses et son Harem à visiter, sans oublier le musée(ou les photos étaient interdites malheureusement).

Et la mosquée Sultanahmet, surnommée la mosquée bleue à ne pas manquer, avec son intérieur somptueux et travaillé .

Voici un diaporama:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En face de la mosquée Sulanahmet, se trouve Sainte-Sophie qui fut  basilique puis mosquée, pour finir musée. Un mélange de culture intéressant à voir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Peu  importe là ou vous vous promenez vous rencontrerez  des marchands ambulants qui proposent du mais grillés et des marrons chauds(le soir un pur délice)

Et bien sur nous sommes passer par le Grand Bazaar, un endroit idéal pour flâner, de bonnes choses à voir dans un décor typique 😄 Par contre les prix sont gonflés par les marchands , il faut être rodés pour la négociation 😂

Bien évidemment nous n’avons manquer le thé turc ainsi que les pâtisseries turcs chez  la meilleure pâtisserie d’Istanbul  Hafiz Mustapha un régal est un service irréprochable et un grand choix de loukoums, baklavas pâtisseries, ect…

img_1577
Hafiz Mustapha

 

 

Signature kaddichou

 

 

Publicités

12 commentaires sur “{Vlog photos} : Istanbul The destination

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s