ENTREMETS ET PATISSERIES

Tiramisu spéculoos

Salam,Bonjour

Pour moi c’est la recette de tiramisu!!Elle est parfaite je n’utilise plus qu’elle depuis que je l’ai trouvé.Je le varie autant que je peux,framboises,oreo,etc.Mais aujourd’hui c’est au spéculos que je vous le propose.

tiramisu aux speculos

Ingrédients:

– 3 oeufs

-80 gr de sucre

-250 gr de mascarpone

-café

-spéculos

Préparation:

Séparez les jaunes et les blancs d’œufs dans 2 saladiers distincts.
Fouettez les jaunes avec 25 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez le mascarpone énergiquement pour qu’il n’y ait pas de grumeaux
Battez les blancs en neige, ajoutez une pincée de sel et le sucre et fouettez à nouveau pour raffermir les blancs.
Incorporez-les délicatement à la spatule au mélange jaunes-mascarpone.

Trempez vos spéculos dans le café et disposez-lez au fond du moule (ou des verrines).Rajoutez le mélange par dessus et mettez au réfrigérateur une nuit.

Bon appétit!!

Laisser un commentaire

